Nous aurons les yeux rivés sur les différents médias que sont les sites internet, les réseaux sociaux ou les magazines de la presse écrite pour connaître l’avis des experts automobiles concernant cette nouvelle 308 GTi passée par les mains expertes de l’équipe Peugeot Sport, dirigée par Bruno Famin.

Le petit bloc essence 1.6 prend 270 chevaux : une belle écurie pour mouvoir une compacte pesant sa petite tonne. Hérité de RCZ R, essayée au Mans et au Nurburgring, c’est un moteur robuste et intéressant qui mettra en branle un châssis perfectionné, affûté, posé sur des jantes au design élégant. On saluera le travail esthétique réalisé sur la voiture, notamment au niveau des imposantes sorties d’échappement ou bien encore de la teinte optionnelle Coupe Franche noire et rouge, conférant à l’ensemble un look exclusif.

Les yeux rivés sur les réseaux, les essais commencent sur les chapeaux de roue, et l’ensemble des essayeur a l’air de sauter (littéralement !) de joie…

Et quand on vous dit qu’on ne l’a pas ménagée, cette Peugeot 308 GTi by Peugeot Sport, ce n’est pas simplement une façon de parler

Posted by Evo France on mardi 22 septembre 2015

C’est dans une vidéo officielle Peugeot que Pierre-Yves Etienney nous présente en images cette nouvelle 308 GTi By Peugeot Sport : ça donne envie d’en savoir davantage et de savoir si la dynastie et l’esprit GTI sont de la partie…

Le Franc-Comtois Stéphane Peterhansel a pris le volant de la 308 GTi au Portugal, à Braga : son analyse de pilote habitué aux courses de rallye (et notamment au Dakar) apporte un regard averti sur la voiture. Elle présente un châssis rivé au sol, optimisé grâce au différentiel Torsen :

Quant au Garage des Blogs, c’est sur piste de Rallycross qu’ils ont décidé de mener leur 308 GTi… Original ! On peut apprécier le train arrière plutôt joueur, promettant une voiture amusante mais gardant sa polyvalence.