Rendez-vous devenu incontournable des passionnés de véhicules anciens, le salon Epoqu’Auto ferme ses portes sur une note très positive puisque cette année, la fréquentation est en hausse de 10% par rapport à l’an passé. Les 60 000 visiteurs auront pu déambuler dans les allées de cette 38e édition sur près de 53 000 m² d’exposition, découvrir 470 stands marchands et 140 clubs de marque. Retour sur ce super week end de passionnés !

Le Stand GTiPowers à Epoqu’Auto 2016

Après 3 mois de travail pour préparer ce salon, les portes s’ouvrent enfin et les premiers passionnés, curieux, découvrent notre stand préparé avec soin. Pour mieux vous recevoir, nous avons doublé la surface par rapport à l’année dernière, nous avons convié 2 superbes voitures, enrichi la boutique avec 4 nouveautés exclusives pour le salon. Rien que ça !

salon-epoquauto-2016-03

Ce sont plusieurs centaines de personnes qui sont venues à notre rencontre : des amis, des passionnés, des nouveaux membres, des visiteurs à qui nous avons réservés un accueil chaleureux et souriant.

En plus de l’intérêt porté à notre club, les visiteurs se sont intéressés de près aux deux modèles exposés pendant ce week end. En effet nous avons fait venir une superbe 205 GTI Griffe, qui fête ses 25 ans cette année, en plus d’une superbe 205 Turbo 16 série 200 dont le propriétaire est aussi membre du 205 GTi Club De France. Son historique particulier remonte à l’époque Peugeot Talbot Sport, à qui elle doit sa livrée blanche décorée.

Pour fêter cet événement, nous avons ouvert les adhésions et les renouvellements 2017. Cela nous permet d’avoir le plaisir, une fois de plus, d’offrir 2 mois de cotisation à nos membres qui se sont inscrits ou qui ont renouvelés pendant le salon, un beau cadeau ! En plus de celui-ci, le kit de bienvenue comprend un super objet high-tech : un powerbank qui vous permettra de recharger votre batterie, où que vous soyez, quand vous serez un peu juste sur l’autonomie. Un vrai plus avec nos smartphones qui sont de plus en plus gourmands en énergie !

Pour cet événement, nous avons enrichi la boutique avec une nouvelle refabrication, le support de boite à air phase 1 (il y a bien deux modèles de supports) qui se monte sur les modèles de 1984 à 1985. Nous avons rajouté le monogramme 205 et 309 manquant pour le moment à l’appel. Et pour finir un gobelet badgé GTIPOWERS qui a beaucoup plu.

Le mot de remerciement du secrétaire :

“J’en profite pour remercier tous ceux qui sont venus nous rendre visite sur le stand : membres depuis toujours, nouveaux et anciens adhérents… 
Nous avons fait sensation avec la 205 Turbo 16 d’un ami de Gtiste, ainsi que la 205 Griffe de Christophe01, notre homme-support-boite-à-air 😀

Je remercie donc notre très cher Président qui a agi dans l’ombre durant plusieurs mois, avec le reste de l’équipe, pour organiser un si beau stand qui a fait sensation. Face aux Super 5 Turbo 2 de Renault Classic, nous ne sommes pas passés inaperçus !

Notre communauté et sa structure Club prennent de plus en plus d’importance. Nous avons enregistré le membre numéro 206 en fin de salon, et renouvelé d’autres adhésions. Sans parler de la boutique et de tous les produits dérivés, dont le calendrier 2017, les supports de boite à air, les bandes de calandre…

Merci à tous : visiteurs, organisateurs, ainsi que les autres Clubs 205 qui sont venus à notre rencontre. Sans oublier les représentants de l’Aventure Peugeot qui sont venus nous faire coucou… Quelle reconnaissance !

A bientôt pour d’autres aventures, personnellement je n’en reviens toujours pas…

Un grand merci à Gtiste, Toreto04, LRT31, MistralGagnant, Pit25, Didich25, Christophe01 pour votre dynamisme et votre sourire durant ces jours, j’ai vraiment hâte de vous retrouver en 2017…”

Le Stand de l’Aventure Peugeot-Citroën à Epoqu’Auto 2016

Depuis un an, L’Aventure Peugeot (créée en 1982) a élargi son périmètre pour devenir «L’Aventure Peugeot Citroën DS». Dans sa nouvelle dimension, l’association regroupe l’activité patrimoniale de L’Aventure Peugeot ; Citroën Héritage, DS Héritage, la Collection de l’aventure automobile à Poissy (CAAPY) ainsi que le Fonds de dotation Peugeot pour la mémoire de l’histoire industrielle (Centre d’Archives d’ Hérimoncourt). L’importance des opportunités de développement pour l’Association, notamment pour les pièces de rechange, et leurs mises en œuvre se réalisent dans le strict respect de l’identité de chaque entité et la pérennité des labels qui les distinguent. Ainsi à Époqu’auto les visiteurs ont retrouvés dans le Hall 5, sous leurs labels respectifs, les voitures anciennes et les Clubs ou Amicales dédiés aux 3 marques du Groupe PSA. L’Aventure Peugeot, tient à rappeler que :

Parmi les pionniers de l’automobile encore en activité, la firme Peugeot est la plus ancienne au Monde à avoir dès 1891 commercialisé un quadricycle à pétrole qui sera produit en 64 exemplaires.

Ils étaient venus avec des nouveautés pour les passionnés que nous sommes, le joint de custode disponible à 96€ dans une seule couleur pour le moment. Mais ils nous promettent de revenir avec encore plus de nouveautés en début d’année pour Rétromobile. Sans oublier la liste déjà bien remplie de pièces pour nos voitures.

Pour retrouver la liste complète des pièces existantes du service Peugeot Classic, vous pouvez vous rendre ici : Peugeot Classic pièces de rechanges . Si vous souhaitez prendre contact avec l’équipe : pr.classic[@]mpsa.com (Une question, une disponibilité …)
Ci dessous la liste mise à jour en Novembre avec les références et prix sur les pièces disponibles pour la 205 !

peugeot-205gti-liste-peugeot-classic

Merci à eux de nous avoir réservé un accueil chaleureux et un remerciement particulier pour leur travail sans relâche.

Les autres Stands à Epoqu’Auto 2016

Nous vous laissons découvrir en images, une partie des autres modèles exposées le week-end du 04-06 Novembre 2016 !

Retrouvez aussi le salon en vidéo grâce au reportage d’Hadrien du blog “Actu Auto France” qu’on remercie d’être venu nous voir et de nous avoir accordé une interview sur notre stand.

Sources :
Photos : Jean Pierre et Toby pour GTIPOWERS
Texte : Jean Pierre pour GTIPOWERS et Epoqu’auto