De retour de Lyon où se tenait le plus grand salon international du véhicule de collection : l’occasion de faire le point ensemble sur ces trois jours magiques, introduits par une demi-journée d’installation pour notre équipage venant de toute la France.

On prend la route avec nos voitures : Jean-Pierre et Jonathan, respectivement nommés Gtiste et Toreto04 sur le forum, feront la route à bord d’une voiture moderne. Derrière nos deux GTI exposées se cachent Laurent / GTI1800 ainsi que Tobias / moi-même… On compte aussi sur Gaël / Pit25 pour les habitués des forums : voici ! Epoqu’auto 2015 prend forme.

Epoqu’auto, c’est 45000 m² d’expositions, 55000 visiteurs et une superbe ambiance ! Alors, pour faire honneur à notre hôte organisateur qui est le Club des 3A (que nous remercions encore), on vient de toute la France pour assembler le stand de 36m², formant comme un écrin : Jean-Pierre débarque de Nancy, Jonathan de Narbonne, Tobias et Gaël de Franche-Comté, et Laurent est à côté. Il renferme deux automobiles d’exception, se distinguant par leurs touches personnelles tranchant avec la mode du tout origine prôné par d’autres communautés. En son centre, comme un cœur rayonnant, la vitrine GTIPOWERS prend place : on y retrouve des pièces refabriquées par nos soins, les nouvelles adhésions 2016 ou encore des porte-clés et clés USB.

C’est avec un certain plaisir que nous racontons à nos visiteurs comment fonctionne la communauté, avec ses membres actifs, la petite famille ainsi constituée ou encore les sorties réalisées tout au long de l’année. C’est non sans une petite émotion que l’on évoque les refabrications complexes comme les monogrammes GTI : les hauts, les bas et la satisfaction qui émane d’un travail apprécié et reconnu à sa juste valeur. Avec des petits bras et nos grandes idées, on arrive à de belles choses !

On rencontre, on échange, on aiguille les futurs acquéreurs ou les propriétaires désireux de retrouver, non sans une certaine nostalgie, des voitures ou des pièces de rechange dans un contexte où la légende des trois lettres GTI fait gonfler les prix et attire la spéculation.

Ces belles choses continueront en 2016, nous en sommes sûrs : merci de votre soutien et de vos encouragements durant Epoqu’auto ou tout au long de l’année. Merci de votre présence dans ces moments importants pour l’histoire et le patrimoine, que nous continuerons de porter aussi haut, aussi loin que possible. Merci à l’ensemble de notre équipe pour son travail remarquable (et remarqué !) sur chacun des projets qui, grâce aux petits bras et aux grandes idées véhiculées, deviennent de grandes œuvres. Dans la même lignée de projets qui aboutissent, saluons le travail de Peugeot Classic / Aventure Peugeot Citroën DS pour les récentes refabrications : ne polémiquons pas sur le prix, qui nous semble honnête si on prend en compte dans le calcul la production en petite série ou encore les prix de développement d’aujourd’hui.

Epoquauto-2015-GTiPowers-Lyon-1

Nous tenons à remercier une nouvelle fois Laurent pour le prêt de sa 205 GTi dans un état concours, ainsi que l’ensemble de l’équipe présente sur ces quatre jours pour leur motivation et leur sourire. Merci aux membres qui nous ont rendu visite, et merci aux visiteurs curieux !

Après Epoqu’auto, nous regardons déjà en 2016 avec de beaux programmes, comme la sortie Nationale par exemple !

Merci, 205 fois merci, et même plus…