Tout comme sa cousine GTI, la 205 CTI a ses adeptes qui s’occupent de la restaurer avec soin, et passion. Nous vous présentons dans cette vidéo la démarche idéale pour installer une des moquettes qui ont été refabriquées par Rebelcar.

Restaurer une 205 CTI, c’est un peu comme une 205 GTI. En effet, la version cabriolet de la GTI hérite d’un grand nombre de pièces de sa cousine technique, mais elle a aussi ses propres éléments. S’il est facile de trouver certaines pièces grâce à la boutique et aux partenaires, le jeu se corse pour des choses plus spécifiques…

Lorsque se pose la question du remplacement de la moquette d’une 205 CTI, deux solutions s’offrent à vous : en retrouver une d’un véhicule donneur, ou bien d’en retrouver une toute neuve. En effet, les renforts de caisse induits par la transformation du châssis entraîne des modifications de la moquette. Pour tous les passionnés, ça devient la croix et la bannière pour trouver le graal, et les prix s’envolent…

Rebelcar, spécialisé dans les pièces youngtimers, s’est lancé dans la refabrication des moquettes de 205 CTI. Nous avons voulu essayer par nous-mêmes afin de vous donner notre avis sur cette pièce, qui a déjà le mérite d’exister et de dépanner celles et ceux cherchant à donner un bon coup de neuf à leur intérieur de 205 CTI.

La moquette refabriquée de 205 CTI nécessite quelques ajustements pour bien s’installer dans votre 205 Cabriolet : nous vous expliquons, pas à pas, le procédé en vidéo, et nous vous présentons notre verdict sur le rendu global.

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Notre communauté est à découvrir en détails ici, où nous vous expliquons les avantages d’adhérer afin de bénéficier de bons plans, mais aussi de belles sorties entre amis, comme lors de nos sorties GTiPowersDays régionales ou nationales pleines de moments forts !