C’est à l’Américaine que la nouvelle 308 GTi griffée Peugeot Sport s’exhibe, animée autour de scènes spectaculaires et de son personnage principal aidé par un petit singe (pour Planète GT, c’est un clin d’oeil à Very Bad Trip : pourquoi pas ?).

Dans la lignée de The Legend Returns qui signait le retour du sigle GTi avec une version spéciale, on retrouve ici le même ton décalé et original qui manquait jusqu’alors dans les clips Peugeot, et ceux d’automobile en général.

De l’action, une voiture qui envoie : autant d’images proscrites par les différentes normes audiovisuelles et autant de freins pour une éventuelle diffusion à la télé, juste avant le JT. Qu’importe : ils ont osé, et ils ont bien raison.

Découvrez ce clip qui fait honneur à la voiture, et tant mieux : c’est en osant que l’on se démarque, voici chose réussie. Le hashtag #Pushthelimits rappelle alors que la voiture, tout comme son constructeur, entendent bien continuer sur cette voie pour explorer de nouveaux domaines…

De là à dire que cela signe que 308 GTi sera commercialisée aux Etats-Unis pour faire la nique aux muscle cars dans le futur Fast & Furious, c’est un autre débat !