Pour cette année 2014, le Sud organise sa première sortie #GTIPOWERSDAYS au coeur de l’Ariège. Première sortie organisée, le stress monte en attendant l’arrivée des premiers participants.

Le calme avant la tempête.

Le rendez vous était donné a 10h00 a l’entrée de Mirepoix (09) sur un parking au bord l’Hers, les organisateurs en place, prêts pour recevoir les premiers véhicules. Et avec croissants et café, pour les accueillir comme il le faut.

2014-07-13 09.37.28
Les 205 GTI des organisateurs en place.

Le point de ralliement ayant été choisi pour son accès facile mais surtout pour la place dont on dispose pour garer les véhicules sans gêner. A 10h00 tapantes, les premiers véhicules sont arrivés… Et même plus que prévu au départ ! Cette journée était marquée par la présences de 205 GTI du club GTIPOWERS ainsi que de nos amis du club GTI Occitane.

Tout les participants sont arrivés.
Au départ 8 véhicules d’inscrits, on se retrouve au final a douze 205 GTI, Rallye et CTI.

Le temps de manger un petit croissant, de boire un café, de faire connaissance avec tout le monde, il est temps de donner le top départ de la sortie.

Sur les routes de l’Ariège

Tout le monde étant arrivé, nous voila partis en convoi sur les petites routes sinueuses de l’Ariège pour rejoindre notre première étape : le Domaine des oiseaux.

Petites routes de l'Ariège
Petites routes de l’Ariège

Situé près de Mazères, le domaine des oiseaux propose plusieurs circuits autour d’un étang, avec plusieurs de points de vue pour observer les différents oiseaux qui y vivent. Dans notre cas un bon moyen de faire connaissance tous ensemble, et de partager notre passion en profitant de cet arrêt pédestre et original.

Sur le parking du domaine des oiseaux
Sur le parking du Domaine des oiseaux
Petite photo de groupe dans un observatoire au domaine.
Petite photo de groupe dans un observatoire au domaine.

Il est temps de manger

Cette balade pédestre nous a ouvert l’appétit. Ainsi, après notre visite du domaine des oiseaux, il est temps d’aller manger. Pour notre arrêt repas, nous sommes allés à la plage de Calmont, au bord de l’Hers, ou des tables abritées du soleil par des mûriers, des platanes nous attendaient.

Petite pause repas !
Petite pause repas !

Un beau panorama !

Une fois tout le monde rassasié, en route pour voir le beau panorama en haut de la cote de Calmont, où une course de cote s’y déroule chaque année. Et, pourquoi pas, y faire de belles photos !

Une belle brochette de 205 !
Une belle brochette de 205 !

La fin du parcours…

Comme toute bonne journée, le temps passe vite, les émotions s’accumulent, il est donc temps de reprendre la route, et de profiter des superbes petites routes sinueuses pour se faire plaisir aux commandes de nos 205 GTI.

Au milieu des champs
Au milieu des champs

La journée se termine sans accrocs. Tout s’est déroulé comme prévu, ou presque ! Le point d’arrêt final ayant du être changé suite à des occupants peu partageurs, on va dire. Un dernier petit arrêt pour boire un petit coup tous ensemble, un ultime partage convivial avant que chacun reprenne la route pour rentrer chez lui. Au final une journée forte en émotions, avec la connaissance de personnes fort sympathiques, et toujours le même bonheur, le partage tous ensemble de notre même passion, la 205 GTI !

Petite photo de groupe avec les voitures pour clôturer cette journée.
Petite photo de groupe avec les voitures pour clôturer cette journée.