Pour cette année 2014, la troisième édition du #GTIPOWERSDAYS PAM proposait une nouveauté : le rendez-vous était donné chez un préparateur automobile doté avec un banc de puissance. Retour en images sur cette journée pleine de passion et de rencontres, à Pont-à-Mousson (54).

Une journée de rugissements de Lions trentenaires

Le rendez-vous était donné a 10h00 chez BJRacing.  Dès 9h30 nous mettons en place les banderoles du Club. Notre hôte initialise le banc. C’est sous une délicate odeur de croissants et café chauds  que nous attendons les membres venus de près ou de loin.

L’accueil par 2 Mitsubishi Lancer Evolution nous a mis dans l’ambiance

On peut se demander pourquoi commencer la journée en mesurant la puissance effective de nos GTI. L’idée était de permettre aux participants de tester nos moteurs et de délibérer autour de nos voitures avant d’aller se balader. Ce n’était pas obligatoire : nous compterons 3 tests réalisés ce matin là, une belle réussite pour cette matinée.

Le premier à lancer le bal des tests.

Autre élément marquant : nous avons eu aussi la participation d’un jeune passionné. Depuis son plus jeune age il rêvait d’avoir une GTI. A seulement 17 ans, le voilà en possession d’une superbe rouge. Désormais, l’objectif est le permis de la route pour se glisser seul derrière le volant de sa belle. Il a rejoint le club pour partager sa passion avec nous, et profiter de l’ambiance décontractée de GTIPOWERS.

gtipowers-day-pam-010
Notre plus jeune participant passionné. Avec Sirann Lee, c’est le 2ème membre adhérent au club qui n’a pas encore son permis

La matinée suit son cours : un petit croissant, un café, tout le monde fait connaissance ou se retrouve…  Il est temps désormais de donner le top départ de la sortie. Attention… Contact !

Pique Nique

Après l’accueil des participants, les tests, les réponses aux journalistes et un tour de « manège » avec la Lancer Evo8 Rallyart de 580ch, la ballade peut commencer. Mais pas le ventre vide, nous commençons donc par manger en plein milieu de la forêt près de la bute de Mousson, sur l’aire du « Yayak ».

Une tablée de passionnés.
gtipowers-day-pam-029
Ambiance tranquille et reposante, on prend des forces avant la promenade.

La ballade

Après nous être restauré le départ est lancé avec les 10 voitures réunies. Un bel itinéraire d’environ 100km attend les participants avec quelques vues imprenables.

Les voitures sur le point de s’élancer du point de pique nique.
La plaque rallye mise en avant.

Nous commençons par une vue sur toute la vallée en haut de la butte de Mousson, puis nous descendons pour continuer notre route vers Sivry. A quelques pas de l’autoroute, nous profitons des routes sinueuses pour se rendre à un point de vue sur la vallée.

Une pause photo et ça repart !

Nous voici arrivés à la Butte St Jean, où nous garons les voitures pour faire une courte ballade pédestre.

La pause.

Cette promenade nous fit quitter le rythme de l’automobile pour un domaine plus rustique : une petite étable où nous avons profité d’être tous réunis pour faire une photo de groupe.

gtipowers-day-pam-039
La bande de passionnés du jour.
gtipowers-day-pam-040
Nos invités sont tout sourire !
gtipowers-day-pam-041
Ca respire le sérieux… mais pas trop, bonne humeur avant tout 😉

Après une bonne rigolade entre passionnés, on remonte en voiture pour continuer notre route. Direction un garage désaffecter ..

Le garage Yacco !

Plusieurs kilomètres plus tard, nous repérons un garage désaffecter, lieu idéal pour un pause photo originale. On discutent, on profite de ce moment de détente convivial autour de nos bombinettes.

Une photo originale du garage
gtipowers-day-pam-045
gtipowers-day-pam-044
Une vue d’ensemble !!

Fin de parcours, fin de journée

Comme toute bonne journée, le temps passe vite.Les émotions s’accumulent, il est donc temps de reprendre la route, et de profiter des superbes petites routes sinueuses pour se faire plaisir en groupe, une dernière fois, aux commandes de nos 205 GTI.

Petite photo pendant que nous sommes ralentit par un tracteur

Après  un détour pour prolonger le plaisir de rouler ensemble, nous nous arrêtons à un Stop en plein milieu d’un village. Je saute de la voiture, empoigne l’appareil photo, appuie sur le déclencheur pour immortaliser cet arrêt intempestif . Un des derniers avant le point de chute proche de l’autoroute.

gtipowers-day-pam-059
Les voitures arrêter par le Stop

La journée se termine sans accrocs. Tout s’est déroulé comme prévu ! Un ultime partage convivial avant que chacun reprenne la route pour rentrer chez lui. Au final une journée forte en émotions, avec la connaissance de personnes fort sympathiques, et toujours le même bonheur, le partage tous ensemble de notre même passion, la 205 GTI !

gtipowers-day-pam-061
Prise de température de la bête !!

Nous tenons encore une  fois à remercier chaque participant et accompagnateur d’avoir fait le déplacement pour cette journée qui je suis sur marquera un nouvelle  fois les esprits par la convivialité et l’ambiance bon enfant qui a pu y régner. Retrouvez l’intégralité des photos de cette journée sur le site : GTIPOWERS Day PAM

La presse

Merci aux journalistes de l’Est Républicain et de PAMTV pour leur dynamisme et leur disponibilité.

couverture-est-repu
article-est-repu

Vidéo : Source « PAM TV »