15 voitures pour un week-end endiablé sur les routes Franc-Comtoises à la frontière de la Suisse. Chocolats, horloges ? Non : des promenades en 205 sous un soleil de plomb, un peu de mécanique et toujours la même ambiance unique !

Septembre. Remballez les serviettes de plage, on repart au travail. Quoique…
Le Club GTiPowers a opté pour un dernier moment de répit en accueillant sur les terres Comtoises les propriétaires de 205 GTi pour la dernière danse des GTiPowersDays, clôturant une année riche en rencontres, dont la très remarquée première sortie Nationale en Auvergne, dont la vidéo YouTube est disponible sur le compte officiel Peugeot.

Revenons à nos lionnes qui se sont données rendez-vous dans la capitale Comtoise, berceau de l’holorgerie au siècle dernier : la balade bucolique sur les hauteurs de Besançon emmène 15 205 GTi à la découverte de petits trésors cachés, près des petits villages où les églises et leurs clochers typiques se dressent le longs des routes. Cascades, grottes, reculées sont autant de points d’arrêts que de moment pour discuter : des membres venant de la région Lyonnaise ou Parisienne rencontrent des Nancéens, ceux-ci retrouvent leurs copains Bourguignons… On révise notre géographie, mais aussi nos connaissances mécaniques en portant secours à Laurent de Lyon, dont la modine déportée du filtre à huile a décidé de prendre un peu de repos : merci à Sylvain et Erwin pour leur aide précieuse !

La soirée au bord de l’Ognon est aussi propice aux échanges et à la bonne humeur : grillades et camping sont de la partie, pour le plus grand bonheur des participants. La journée du dimanche sera consacrée à une visite du Saut du Doubs, chute d’eau de 27 mètres située à la frontière franco-suisse. On abandonne alors nos 205 pour monter à bord d’un bateau qui nous mènera jusqu’aux chutes d’eau, et à bord duquel nous dégusterons les spécialités locales, à base de fromage, de champignons et de saucisse fumée. Puis vint l’heure de reprendre la route : les vacances sont terminées, mais on se promet de recommencer. Nous nous quittons, heureux d’avoir passé deux jours avec d’autres passionnés devenus, au fil du temps et des rencontres, des amis sur lesquels on peut compter !

Retrouvez toutes les photos et les commentaires des participants sur Le Forum.