Présente-toi rapidement :

Alors je m’appelle Frédéric j’ai 46ans, marié deux enfants dont un fils de 15ans lui aussi passionné par la 205 GTI. Je suis tombé dans la 205 dès l’auto-école car j’ai appris à conduire sur une 205 GRD classique à l’époque. Ensuite j’ai possédé deux 205 XS la première et puis la deuxième série. Puis par la suite j’ai acheté ma 205 GTI, une suite logique.

Quelle est la date de fabrication de ta GTI ?

Elle est du 06 février 1989.

Comment as-tu trouvé ta GTI ?

Elle était à vendre chez un concessionnaire près de chez moi et j’ai craqué dessus. Elle appartenait à une personne du concessionnaire que je connaissais, donc parfaitement entretenue.

Pourquoi avoir choisi ce modèle précisément ?

Je suis fan des rallyes et plus particulièrement des groupes B et de la  205 Turbo16 je savais qu’un jour j’aurais une 205 GTI, et depuis je ne le regrette pas.

Quels travaux as-tu effectué dessus, ou quels travaux sont programmés ?

J’ai démonté ma culasse pour changer les joints de queue de soupape ainsi que les soupapes. J’ai aussi démonté la boite de vitesse pour changer mon synchro de 2 et 3 vitesses.
J’ai refait le train arrière et changé les roulements.
Sinon je fais l’entretien courant, c’est-à-dire disques, plaquettes de frein, mâchoires de frein et les flexibles hydrauliques.
Mes jantes viennent d’être refaites. Prochainement, un jeu de triangles à changer.

Quelle utilisation as-tu de ta 205 ?

Je la sors le week-end uniquement par temps sec et pour les diverses rencontres amicales dans ma région et les sorties GTIPOWERS.

Un petit nom pour ta GTI ?

«Choupinette. »

Quel est l’élément distinctif de ta voiture ?

Mon pot Devil Cône double sortie et sa sonorité incomparable.
Mes jantes toutes neuves, et sinon la peinture rouge d’origine, qui brille encore malgré son âge.

Qu’est-ce que tes amis en disent ?

Qu’elle est propre pour son âge.

Comment as-tu connu GTIPOWERS ?

Sur Internet en consultant des forums consacrés à la 205 GTI.

Le mot de la fin ?

La 205 GTI, c’est une voiture passion comme on n’en fait plus actuellement. Elle est fiable, facile à entretenir et à réparer. Elle est économique à l’usage, sans aucune assistance au pilotage et peu d’électronique donc très peu de panne. Malgré ses 300000 kilomètres je n’ai aucune appréhension à faire de grands trajets avec.

Vous aussi, publiez votre Gtistoire !

Retrouvez la marche à suivre par ici. Vous pourrez alors présenter à toute la communauté votre GTI, son histoire, et votre plaisir de vivre pleinement votre passion .