Présente-toi rapidement :

Je m’appelle Cédric , 38 ans , j’habite dans la vallée de la Marne, au cœur du vignoble champenois, à Vincelles (51). Marié, 3 enfants. Je suis installateur de cuisine pour les particuliers.

Quelle est la date de fabrication de ta GTI ?

La date de première mise en circulation est le 26/09/89 donc AM 90.

Comment as-tu trouvé ta GTI ?

Je l’ai trouvée sur le célèbre site de petite annonces.

Pourquoi avoir choisi ce modèle précisément ?

Lorsque j’avais 17 ans, mon cousin avait une GTI dans laquelle on s’est pas mal promené. C’était la même que la mienne en termes de finition, mis à part que la sienne était une AM 89, donc avec une sellerie ramier.

Quels travaux as-tu effectué dessus, ou quels travaux sont programmés ?

Elle avait un capot d’automatique, pas de LP, admission directe, un siège passager a la place du conducteur en ramier et crade. Je ne suis pas un taliban de l’origine, mais je la voulais la plus proche possible de l’origine.

Je me suis donc mis en recherche d’une ossature de siège conducteur en premier lieu. Puis on a démonté la face avant pour faire les durites d’eau et d’huile. On a remis une admission d’origine, puis tous les boulons sur la boite. A l’arrière, on a changé une fusée ( le roulement tenait grâce à un point de soudure dans l’écrou de bout !). L’intérieur a été démonté et traité. Sauvée d’un incendie, j’ai refait un bout du faisceau…

Pour l’avenir, c’est-à-dire cet hiver, démontage de la boite pour changer sûrement le joint de l’arbre primaire. J’en profiterai pour vérifier l’embayage et la butée. Distribution, pompe à eau, changement des amortisseur arrière pour des PTS, changement du pare brise et inspection minutieuse du train arrière.

Quelle utilisation as-tu de ta 205 ?

Je ne m’en sert qu’occasionnellement, pour aller au pain ou pour aller sur des rendez vous de vielles…voitures !

Un petit nom pour ta GTI ?

Non , je ne suis pas matérialiste. En tout cas, je ne la vendrai pas !

Quel est l’élément distinctif de ta voiture ?

Elle est rouge !

Qu’est-ce que tes amis en disent ?

« Oh lala, elle est chouette, je veux la même ! »

Comment as-tu connu GTIPOWERS ?

Sur Youngtimers.

Le mot de la fin ?

Connaissez-vous la sensation lorsque vous montez dans votre GTI et que vous la démarrez ? Voici mon mot de la fin !

Vous aussi, publiez votre Gtistoire !

Retrouvez la marche à suivre par ici. Vous pourrez alors présenter à toute la communauté votre GTI, son histoire, et votre plaisir de vivre pleinement votre passion .