Les lions Léo’z débarquent au Peugeot Avenue des Champs-Elysées. L’occasion pour nous de vous proposer un petit descriptif de cette idée cadeau qui devrait plaire à certains fans de la marque, y compris les Gtistes.

Nés d’une coopération entre, d’une part le Peugeot Design Lab, branche de Peugeot penchée sur la communication visuelle d’une marque via les produits proposés; et d’autre part la société Artoyz, fabricant de figurines issues d’une culture Japonaise depuis les années 1990 jusqu’à nos jours.

En 2010, à l’occasion de la présentation du concept car Onyx, le Peugeot Design Lab avait présenté 10 Art Toys qui s’inspiraient de l’univers Peugeot du moment : noir mat, cuivrés et représentant un lion, ces dix figurines avaient été appréciées par les collectionneurs et les amateurs de la Marque. Néanmoins, leur prix n’était pas des plus accessibles mais ont tout de même remporté un franc succès, justifiant une nouvelle série en coopération avec le leader Artoyz, conciliant l’univers du design à celui d’une vente plus accessible à tous. Corrigez si nous nous trompons, mais ces Art Toys de 2010 ont donné par la suite la peluche mascotte de la marque, dessinée par Christophe Pialat. Ces Art Toys nous font penser aux City Toyz, ces concepts cars imaginés en 2000… Décicément, le jouet s’invite partout, et nous rappelle à quel point il est important de s’amuser !

Peugeot Design Lab a invité 6 artistes de renommée internationale à se joindre à 6 designers internes :  Huck Gee, 64 Colors, Bunka, DGPH, Tikka NG, Koralie qui se rajoutent donc à l’équipe du Lab composée de Claire Panel, Thomas Josson, Damian O Hara, Hossein Borojeni, Flora Tai et Guillaume Daniel.

Chaque Art Toys emporte avec lui l’univers de l’artiste qui a mis en forme une figurine devant évoquer l’univers Peugeot. Deux mondes qui se rejoignent donc : celui de l’artiste et celui de l’automobile Sochalienne tout en réinventant le domaine du jeu pour enfants.

Huck Gee en revival PTS

L’Art Toys qui nous plait le plus est sans doute celui de Huck Gee, un artiste anglais, illustrateur, fabricant de jouets dont le courant se situe dans le domaine du contemporain :

<< Passionné d’automobile dans l’univers Peugeot j’hésitais entre deux modèles complètement différents : la 205 T16 Grand Raid et la 2008 DKR. J’ai finalement choisi la 205 T16 de 1987 qui a su réveiller ma sensibilité artistique. Elle est simple et audacieuse, et nous ramène à une époque où les voitures de rallye étaient des monstres non raffinés! >>

Disponibles à 11€ au Peugeot Avenue

Au tarif de 11€ l’Art Toys, il serait dommage de s’en priver. Vous pourrez les retrouver au Peugeot Avenue  des Champs-Elysées en exclusivité jusqu’au premier janvier 2015. Voici une interprétation Peugeot qui change des voitures miniatures, qui n’est pas qu’un jouet d’enfant mais aussi (surtout !) de grands enfants… A ce titre, 2 lions en série plus limitée seront en vente : avis aux collectionneurs !

Retrouvez les photos de la soirée de présentation au Peugeot Avenue à Paris, et la vidéo montrant les différents #PeugeotLeoz disponibles :

Sources : Peugeot, Huck Gee.com, Féline